Forteresse - Guilde Warhammer-Online sur le serveur Brionne (Ordre)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde <Forteresse>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gramson

avatar

Messages : 832
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Saint Etienne

MessageSujet: Charte de la guilde <Forteresse>   Mer 14 Jan - 22:28


Bonjour.

Ce post est destiné à présenter l'esprit de la guilde <Forteresse> et les grandes lignes de son organisation.

Cet esprit peut être défini par les points suivants :
  • Ouverture : un des objectifs premiers de la guilde est de permettre à tout joueur de découvrir le jeu et aussi le fonctionnement de la guilde.

  • Variété : par une séparation nette en une partie ouverte et formatrice d'une part, et une partie plus rigoureuse et orientée vers le haut niveau d'autre part, la guilde souhaite offrir à chaque joueur un environnement de jeu à sa portée. La présente charte s'appliquera à tous les membres, un complément de charte existe en interne pour la partie de la guilde orientée vers le haut niveau.

  • Solidarité : l'ensemble des membres de la guilde, quels que soient leurs niveaux de jeu, devra en permanence se préoccuper de savoir si ses actions ne nuisent pas aux autres joueurs et à l'image de la guilde. Il n'y aura pas de cloisonnement entre les 2 parties de la guilde sur ce point, les contraintes morales seront les mêmes.


Règles de base pour une intégration réussie :

  • Avoir un comportement social acceptable, c'est à dire entre autres choses un langage écrit et parlé compréhensible par le commun des mortels. J'appelle commun des mortels une personne comme on peut en rencontrer tous les jours dans la rue et qui n'a pas forcément pris comme 2ème langue la spé sms/lol ou MMo.
    Bien évidemment, tout discours injurieux, toute discussion politique, philosophique, religieuse, sexuelle ou touchant des sujets d'actualités brûlants est strictement prohibée, aussi bien en jeu que sur les forums, nous sommes là avant tout pour jouer.

  • Avoir le plus possible le souci d'apporter un plus aux autres membres et donc à la guilde. En particulier il n'est pas normal qu'un membre joue en permanence seul ou en groupe restreint sans jamais participer à la vie de la guilde. De même ne pourra rester dans la guilde un joueur préférant vendre systématiquement des items pouvant profiter à un autre membre ou à l'ensemble de la guilde, surtout si, de plus, ces items ont été acquis avec l'aide des autres membres lors de sorties de guilde.

  • Participer activement à la vie et aux activités de la guilde. Aucun temps de jeu minimum ne sera demandé aux membres mais, quand un membre se connectera pour jouer, il sera bienvenu qu'il prenne part à la vie de la guilde, aussi bien sur le canaux de discussions que dans les activités organisées par d'autres si elles sont à sa portée. Nous sommes tous là avant tout pour faire avancer ensemble le groupe.

  • Etre fier de porter le tag de la guilde et ne rien faire pour dégrader son image. En aucun cas la guilde ne cautionnera la triche dans un MMo en acceptant que ses membres participent en connaissance de cause à l'utilisation d'une action permettant de détourner les méchanismes du jeu ( Aka Bug Exploit ).
    Les membres de la guilde ont donc instruction claire de se retirer de toute action avérée de tricherie en groupe, quel qu'en soit l'acteur et quel qu'en soit le coût, et de reporter le fait au moins aux officiers de la guilde et, si possible, à GOA par requête en jeu.

Toujours dans le même état d'esprit les membres de la guilde essayeront de former les nouveaux joueurs, chacun devant se rappeler ses propres débuts.


Outils externes disponibles :
  • Le forum : l'inscription et sa lecture régulière sont obligatoires. Une participation active est appréciée. Un joueur se connectant doit être informé des évènements importants au sein de la guilde et, entre autres choses, des ativités prévues pour la soirée. Une absence prévue et longue (e.g. +de 15 jours) devra être signalée.

  • Le chat vocal : il sera facultatif et à disposition de l'ensemble des membres de la guilde. Néanmoins, son utilisation en écoute sera une des obligations lors des sorties haut niveau.


Règles de recrutement :
  • Tous les membres actifs auront le droit au recrutement sur le terrain. Il sera de leur responsabilité d'informer le joueur que la lecture de cette charte et la prise de contact avec un officier pour validation doivent être faite dans les 48h. Le non respect de ces 2 points provoquera un rejet automatique de la recrue potentielle.

  • La recrue deviendra membre de la guilde ou sera exclue après une période qui sera variable en fonction de son activité en jeu et sur les forums et de son comportement. Elle sera informée de son intégration par un officier.



Mode et motifs de rejet :

Une recrue pourra être exclue de <Forteresse> si son comportement général n'est pas conforme à cette charte. Suivant la nature du problème, de sa gravité et de son urgence, la mesure pourra être prise sur le terrain mais, en règle générale, elle le sera sur décision concertée des GM et Officiers.
Sans être une liste exhaustive les critères suivants seront les principaux motifs de déguidage :
  • Répétition de comportements nuisibles à l'image de la guilde en jeu, sur les canaux ou sur les forums.
  • Refus répété de participer aux activités de groupe, principalement lorsqu'elles sont menées par la guilde ou l'alliance.
  • Absence manifeste de lecture des sujets importants du forum de guilde.

Une telle décision sera annoncée sur le forum mais ne pourra faire l'objet de débat public.


Rôles dans l'organisation de la guilde :

Toit : Maîtres de guilde : ils sont là pour être garants des règles de fonctionnement et pour les faire respecter. Il ont tout pouvoir et suppléeront les officiers en cas d'absence.

Donjon : Officiers de guilde, il sont une force de proposition et ont aussi pour mission de mettre en oeuvre les décisions prises dans le domaine qui leur a été affecté. Il seront nommés par les GM.

Muraille : c'est un soldat aguerri de <Forteresse> dont il porte les couleurs dans les combats au plus haut niveau.

Mur : c'est un soldat de <Forteresse> en cours de formation. Il porte les couleurs de la guilde dans les combats.

Muret : reroll d'un membre, a les mêmes droits que le Mur (les rerolls des officiers et GM auront le grade d'officier pour des raisons techniques).

Brique : recrue, attend que le ciment prenne.

Glaise : nouveau joueur, en attente de validation par un officier.


Des précisions plus détaillées sur des cas précis et sur les contraintes supplémentaires concernant certains domaines d'activités pourront être ajoutées dans les forums internes.


Les GM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la guilde <Forteresse>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forteresse - Brionne - Ordre :: Forums publics :: La taverne-
Sauter vers: