Forteresse - Guilde Warhammer-Online sur le serveur Brionne (Ordre)
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Troisième moisversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gramson

avatar

Messages : 832
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Saint Etienne

MessageSujet: Troisième moisversaire   Mar 3 Fév - 11:54

Un petit point mensuel pour la guilde après 3 mois d'existence, avec un bilan et le lancement d'un sondage/débat interne concernant votre vision de la manière d'aborder l'avenir et les actions à entreprendre.

Tout d'abord un constat, le jeu stagne et cherche ses marques, les promesses bidon de Mark Jacobs suffisent de moins en moins à tenir les joueurs en haleine, la seule chose qui sauve le jeu actuellement est le manque de concurence.

La population a baissé drastiquement en fin d'année (fin des périodes d'abo de 3 mois prises dans l'euphorie du lancement) et s'étiole maintenant, les guildes mourrant ou vivotant et ceci entrainant une morosité ambiante palpable.

Au niveau du serveur ceci a d'ailleurs entrainé une activité diplomatique intense en janvier, beaucoup de guilde luttant pour avancer et d'autres pour leur survie et ce phénomène a touché aussi bien les grosses guildes que les petites.

Beaucoup d'idées fausses et rumeurs ont été répandues, c'est normal et de bonne guerre, et maintenant que les contours du serveur sont assez bien définis nous allons passer dans une phase de communication qui sera beaucoup plus ouverte et publique, et donc moins privée et protectionniste. D'ou le passage en news de ce point mensuel afin d'afficher clairement le positionnement de la guilde.

<Forteresse> a été peu touché par la baisse de population de fin d'année, principalement à cause de notre casualité qui nous a caché l'état minable du end-game un peu plus longtemps qu'à certains autres, mais n'est pas épargnée par l'ambiance morne qui s'est installée sur le serveur.

Même si depuis le dernier point mensuel la guilde n'a pas présenté une progression équivalente aux 2 mois précédents, les orientations prises ont été assumées et doivent continuer à l'être. Les efforts pour monter nos personnages au niveau maximum doivent être poursuivis et nous devrions tous avoir un personnage niveau 40 lors du prochain point.

<Forteresse> a le potentiel nécessaire pour participer à terme activement à la vie du royaume dans les mois qui viennent et même si, pour le moment, le serveur est très mouvant, nous n'avons pas vocation à faire un passage éclair sur Brionne, avec d'ailleurs le risque d'une chute fulgurante, mais à nous installer durablement.

Chercher à être les meilleurs en tout n'est pas l'objectif fixé et, même si pour le moment le jeu crée beaucoup de contraintes, la finalité de cette transition est bien de mettre en place une organisation et une ambiance qui nous permettra à terme de profiter pleinement des évolutions et de nous éclater en groupe.

D'ailleurs la plannification présentée par Mythic nous laisse le temps nécessaire pour avancer à notre rythme et les efforts à produire pour le mois à venir seront forcément payant à l'arrivée du nouveau système de lock et du donjon PvP.

Merci à tous, continuons et l'avenir sera plein de soleil ...

Gramson
roxxor 40 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Troisième moisversaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Littérature] Troisième nouvelle pour Ser Dunk et l'Oeuf
» début du troisième age
» [A faire vivre] La Troisième Croisade...
» Troisième pas des flemmards...
» Zelda Minish Cap problème pour la troisième maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forteresse - Brionne - Ordre :: Forums publics :: La taverne-
Sauter vers: